agenda

Week-end de formation - "Humanae Vitae : 50 ans après"

Date de mise en ligne : 11 mars 2018

L’Evangile de la Vie tient à fêter les 50 ans d’Humanae Vitae en proposant aux étudiants, jeunes pros, personnel de santé, fiancés et jeunes mariés de se retrouver pour un we de formation sur cette Encyclique jugée prophétique, y compris par nombre de scientifiques.

Programme

Samedi 24 mars : accueil à 9h00 (merci de votre ponctualité - Puis, Messe présidée par S.E.Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon. La Messe sera suivie d’un enseignement de Monseigneur Cattenoz, sur Humanae Vitae. Repas tiré du sac. Reprises des enseignements avec

- Père Bernard, Supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame : "Les enjeux d’Humanae Vitae 50 ans après"

- Mme Valérie Ternynck, avec son époux - Mère de Miséricorde.

Dans la journée Village des stands. Avant le diner : temps de rencontre. Après le diner, Veillée mariale, puis nuit d’adoration


Dimanche 25 mars : présentations de réalités nouvelles au service de la vie : avec

- Odile Guinnepain, infirmière. Fonde « serviteurs et priants pour la ViE », œuvre de prière pour les malades en fin de vie ; « Curare Vitam l’antenne d’écoute ; « Nos mains ne tueront pas » membre de l’association Choisir la Vie

- Guillaume d’Alançon, marié avec Hélène, 5 enfants. Délégué Episcopal pour la Famille et pour la Vie du diocèse de Bayonne, directeur de l’Institut pour la Famille en Europe.

- Blandine de Fougeroux, avec l’Association Médicale Gabriel : une réponse pour les soignants et les patients désireux de vivre l’Evangile de la Vie.

Messe des Rameaux. Déjeuner. Fin 14h30

Inscription

Inscription avant le 15 mars : seules les inscriptions avec le formulaire seront retenues, accompagnées de la participation aux frais 25€ par personne à l’ordre de AD-Evangile de la Vie. (comprend : frais d’organisation et de réalisation, repas du dimanche petit déjeuner et dimanche midi). (Les repas du samedi midi et samedi soir : chacun apporte son repas tiré du sac). Pas de garderie d’enfant.

Lieu

L’Evangile de la Vie. Entrée 32 cours de la République 84500 Bollène. Parking possible Place du 18 juin.

Logement : Pour les hôtels : les plus proches de l’Evangile de la Vie se trouvent en centre ville. (Pour les jeunes et étudiants possibilité de loger chez l’habitant, suivant les places disponibles)

Participer

Je ne peux venir, mais je participe :

- en offrant une Messe dans ma paroisse, une abbaye... à l’intention des enfants à naître le 25 mars.
- en priant mon chapelet les 24 et 25 mars à ces intentions
- je fais un don pour aider à la formation des jeunes générations. (Vous recevrez un reçu fiscal)

Plus d’informations